Mitaine pour le sport

Pour certains sports, le port de mitaines est indispensable. Il s’agit en général de modèles spécifiques au sport en question. Ce genre de mitaine doit être à la fois confortable et répondre aux besoins du sport. Dans ce cas, il est primordial de ne pas se tromper et d’acheter la paire de mitaines qui convient la mieux. C’est pourquoi vous devez préalablement avoir effectué une comparaison des différentes mitaines de sport.


Pour se protéger les mains

Si les mitaines sont utilisées dans certains sports c’est avant tout pour se protéger les mains. Cependant, en règle générale ces mitaines ne servent pas à protéger les mains du froid, mais contre les potentielles blessures et usures liées au sport concerné. C’est la raison pour laquelle, chaque modèle de mitaine va être différent selon le sport.

Pour certains sports, les mitaines font même partie des accessoires principaux et sont indispensables pour la pratique du sport.

Quelques exemples de sports nécessitant des mitaines

Lorsque l’on pratique un sport de vélo, que ce soit sur piste, en VTT ou en bicross, les mitaines font partie des différents accessoires vestimentaires. En effet, elles vont permettre au cycliste de se protéger les mains. Cette protection vaut aussi bien pour éviter les frottements avec le guidon et donc l’apparition d’ampoules, qu’en cas de chute pour mieux amortir sans trop se faire mal aux mains. C’est également le cas pour certains sports de moto.

Il n’y a pas que dans le monde du cyclisme que l’on trouve des mitaines. En effet, celle-ci sont également indispensables dans plusieurs sports de combat. Que ce soit la boxe, les arts martiaux, le karaté ou autres, on retrouve la mitaine dans diverses activités. Ces dernières peuvent servir pour frapper comme le fait un gant dans d’autres sports de combat, ou pour amortir les frappes lorsque l’on s’entraine avec un autre sportif. D’autres sports comme la natation peuvent avoir besoin de mitaines dans certains cas. Outre les sports, les mitaines sont également présentes dans certaines activités comme le paintball.

 

Prenez le temps de bien comparer les différents modèles de mitaines et de vous assurer que la mitaine choisie est bien adaptée au sport que vous pratiquez.