Mitaine en cuir

Comme pour les gants, on trouve de nombreuses paires de mitaines en cuir, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Il peut donner un style plus élégant comme il peut aboutir sur un look plus gothique ou métalleux. Tout va dépendre du modèle en question, de sa forme et de son style. Dans tous les cas, les modèles en cuirs sont nettement moins épais que les modèles en laine, et sont donc plus pratiques pour certaines tâches.


Le cuir, une matière solide

Le cuir est un élément naturel obtenu à partir de la peau d’un animal. Généralement, il s’agit du cuir de bovin. Il a la particularité d’être relativement solide et donc de durer dans le temps. Les accessoires et vêtements en cuir sont donc significatifs d’une certaine qualité. S’il est moins souple que les tissus ou la laine, le cuir reste tout de même très malléable. De plus, une mitaine en cuir laissera moins l’eau s’infiltrer qu’un modèle en tissu. Le cuir est également un excellent matériau pour maintenir une bonne température corporelle et éviter se protéger contre le froid.

Des mitaines pour toutes les occasions

Il existe différents types  de mitaines en cuir. Certaines reprennent les codes de la mouvance gothique, rock, ou motard. Dans ce cas, les mitaines sont souvent agrémentées de pièces métalliques voire de pointes. Les modèles en cuir peuvent aussi être des mitaines élégantes et chic parfaites pour aller en soirée en accompagnant une tenue habillée. Finalement, il existe des mitaines que l’on pourra porter facilement avec des  vêtements décontractés.

Bref, en fonction du design des mitaines, et des détails qui l’accompagne, les mitaines en cuir peuvent avoir un aspect très différent.

Au niveau des coloris, il y a généralement moins de choix que pour des mitaines  en laine, et les couleurs les plus communes sont le noir, le marron et le blanc.

Face à tout ce choix, le mieux est d’utiliser notre comparateur de mitaines. Cela devrait vous permettre de trier  rapidement les meilleurs modèles et de sélectionner celui ou ceux qui vous intéressent. Non seulement vous gagnez du temps dans votre recherche, mais vous limitez les risques d’acheter une paire de mitaines en cuir qui, finalement, ne vous plairait pas.